Famille
Dans mes premières BDs sur mon ancien blog, vous avez pu voir un peu de ma petite famille. Et sachant qu’ils apparaissent de façon récurrente dans mes histoires, j’ai pensé qu’il était bon de bien vous présenter tout ce petit monde !
Voilà un peu de nous, histoire de faire plus ample connaissance. Malheureusement cette année nous avons perdu Lola (petit bisou de chat que Mme Biche avait depuis 16 ans) et Mister (plus gentil cheval du monde parti à 18 ans), ils ont rejoins d’anciens amis, oiseau, petits poissons, et doux cheval. Mais même si ils ne sont physiquement plus là, ils restent toujours dans nos cœurs. Nous continuons à avancer avec les nouveaux arrivants de notre petite famille. ♥
*Note – Syndrome de privation/ du chenil :
Avant ses trois mois, c’est la période de découverte du chiot. Il ne connait pas la peur et va donc, sous la surveillance de sa mère ou de ses maîtres, pouvoir explorer le monde, se sociabiliser et se désensibiliser à plein de choses (bruits, mouvements, humains et animaux, etc.). Quand il atteint les trois mois, le sentiment de peur s’éveille en lui. C’est ainsi qu’il apprend que tout ce que sa mère ne lui a pas montré est un danger potentiel.
Malheureusement, les chiens qui n’ont pas cette phase de découverte avant leur trois mois ne sont désensibilisés à rien du coup. Ce qui fait que la découverte du monde extérieur après ces trois mois est une épreuve pour eux car tout fait peur. C’était le cas de notre Läska. Il a fallu beaucoup de travail pour lui apprendre à prendre confiance en elle et petit à petit dépasser ses peurs. On sait qu’elle sera toute sa vie une chienne stressée et anxieuse, mais nous faisons de notre mieux pour réduire ses craintes et faire en sorte qu’elle se sente bien dans sa peau.