Nostalgie

Parfois il suffit d’un rien. Une vielle photo, un mot, un objet, ou une musique, pour se retrouver plongé.e dans la nostalgie. ça m’arrive personnellement dès que j’entends une musique des années 90.

La génération qu’on appelle les millénials, les personnes principalement nées entre 1985 et 1995, est celle la plus nostalgique d’après les études. On est né dans une société encore très traditionnelle et nous l’avons vu évoluer en même temps que nous grandissions. On a vu internet émerger, la technologie évoluer à une vitesse folle, on a joué à la nintendo sur des écrans cathodiques en étant enfants avant de voir les écrans plans et les consoles à CDs débarquer, jusqu’à pouvoir jouer sur des écrans tactiles en achetant des jeux en téléchargement. On est une génération entre deux époques dont l’enfance est passée à une vitesse folle, car le monde évoluaient très vite à ce moment, que ce soit technologiquement parlant, socialement ou économiquement.

Je ne suis pas en reste. Le monde était loin d’être parfait dans les années 90, mais j’éprouve toujours une très forte nostalgie quand j’y repense.

Et vous, êtes-vous particulièrement nostalgique d’une époque ?

•••

Au passage, cette BD a été réalisée avec un nouveau logiciel ! J’en suis encore à le tester, je suis loin de le maîtriser pour le moment, mais je l’apprivoise doucement !